Réseaux sociaux

Accueil / Formations / Réseaux sociaux
Réseaux sociaux

Objectifs pédagogiques

Comprendre les fonctionnements des réseaux sociaux pour mettre en place une stratégie de communication adaptée à ses intérêts professionnels. Grâce à cette formation vous bénéficiez de tous les moyens de compréhension des réseaux sociaux pour vous permettre de mettre en place la stratégie de communication la plus adaptée à votre activité.

Programme

Jour 1

  • cartographie des réseaux sociaux
  • définition du marketing d’influence
  • cas d’exemple de stratégie marketing digitale efficace, les moyens mis en œuvre
  • analyser son environnement sur les réseaux sociaux : marché, clients, concurrents
  • développer une relation client sur les réseaux sociaux

Jour 2

  • définition d’une stratégie de communication, notions
  • analyse interne avec le SWOT
  • développer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • mise en pratique et définition des grandes lignes directrices de sa propre stratégie

Détails de la formation

Cibles

  • Créateurs d’entreprise & porteurs de projets
  • Chef d’entreprise
  • Communicants en entreprise

Durée

2 jours

Pré-requis

Etre à l’aise avec un ordinateur et savoir naviguer sur le web

Niveau

Débutant / Intermédiaire